D’où proviennent nos fleurs séchées ?
Au fur et à mesure des années, nous avons constitué une collection très large et diversifiée de fleurs et végétaux séchés ou stabilisés. Nous en achetons une grande partie dans des fermes florales françaises, spécialisées dans la fleur séchée, une autre partie vient de producteurs européens (Italie, Espagne, Pays-Bas…), et puis il y a toutes nos expérimentations et développements sur des végétaux locaux ou des fleurs fraîches que nous faisons sécher naturellement.
Je fais tout mon possible pour avoir des fleurs de qualité les plus locales possibles.
Où sont fabriqués les créations ?
Toutes nos créations sont faites à la main dans notre atelier floral à Blesle, en Auvergne.
Comment prendre soin d’une création en fleurs séchées ?
Il faut lui parler tous les jours et lui dire souvent qu’elle est belle !
Trêve de plaisanterie, aucun soin particulier. Il ne faut surtout pas les arroser, les exposer aux rayons directs du soleil (pour éviter que les couleurs deviennent fades), et pour la poussière, si besoin, il suffit d’utiliser un sèche-cheveux avec un air froid et doux.
Il convient de manipuler avec précaution votre création.
Ne pas les exposer trop près d’une source de chaleur (radiateur, cheminée), et éviter les endroits trop humides.
Combien de temps puis-je conserver ma création en fleurs séchées ?
Les fleurs séchées ont cet avantage immense de durer des mois, des années, voire toute une vie pour certaines variétés ! Bien sûr, il se peut que la fleur perde quelques petites « miettes » au fil du temps, ou bien que certaines couleurs passent un peu, mais globalement, elles tiennent très longtemps !
Et si les fleurs n’ont pas le même rendu que sur les photos du site?
Nous nous efforçons de prendre les photos avec une lumière naturelle, et nous ne retouchons pas les couleurs des photos, afin que le rendu soit le plus fidèle au produit. Les dimensions sont indiquées, afin que vous puissiez vous rendre compte au maximum du rendu réel.
Parfois, je préfère même que la photo soit moins réussie que la création, pour ne pas créer de déception. Néanmoins, il se peut que la création ne corresponde pas à vos attentes, dites le nous, et nous essaierons de trouver une solution.
Je n’ai pas trouvé exactement ce que je cherche…Faites vous du sur-mesure ?
Bien sûr et je dirais même, avec grand plaisir ! Les commandes sur-mesure sont de nouveaux défis chaque fois, et je prends réellement plaisir à m’adapter à votre souhait. Que vous souhaitiez un produit de la boutique mais pas de la même couleur ou taille, que vous ayez un vase chéri dans lequel vous ne trouvez rien à mettre, ou quelque chose d’original à fleurir, ou une demande loufoque… contactez moi via le formulaire de demande, afin de me décrire votre projet. Je reviens vers vous rapidement.
J’ai des idées et des photos d’inspirations, puis-je vous les soumettre ?
Les photos d’inspirations peuvent être une mine d’or et aussi une sacrée contrainte !
Il me sera difficile de reproduire quelque chose à l’identique, surtout avec des matériaux aussi aléatoires que les fleurs, cependant, vos photos m’aideront à mieux cerner votre demande afin d’y répondre plus précisément.
Comment cela se passe pour décorer un événement ( mariage…) ?
Vous cherchez à décorer un événement en Auvergne ? Si mon univers et ce que je propose vous plaît, il vous suffit de prendre un premier contact avec moi via le formulaire de demande. Décrivez votre projet, vos dates prévues, et le maximum de détails que vous pouvez. Je reviens vers vous rapidement soit par courriel, soit par téléphone pour échanger, et si nécessaire fixer un rendez-vous à mon atelier de Blesle.
En termes de délai, pour un mariage par exemple, l’idéal est de prendre contact 6 mois ou un an à l’avance, pour être serein, mais il n’y a pas de règle, et selon le planning de l’atelier, tout peut être envisageable !
Comment créer mon compte?
Pour commencer la procédure de création d'un compte client, veuillez consulter ce lien. Remplissez le formulaire d'inscription et cliquez sur le bouton « Créer un compte ».
Une fois que vous aurez rempli le formulaire d'inscription, nous vous enverrons un courrier électronique pour vous confirmer que votre compte a été créé avec succès.
J'ai oublié mon mot de passe. Comment puis-je me connecter?
Qui n'a jamais oublié son mot de passe ? 😉 Ne vous inquiétez pas, pour changer votre mot de passe, il vous suffit de cliquer ici ou de cliquer sur « Mot de passe oublié » en haut du bouton « Se connecter » sur la page de connexion de votre compte.
Saisissez ensuite votre adresse électronique pour recevoir les instructions de réinitialisation du mot de passe.
Est ce que mes données personnelles sont protégées?
Nous comprenons l'importance que vous accordez à votre vie privée. C'est pourquoi nous prenons grand soin de protéger et de sécuriser vos données personnelles conformément à la loi. Vous pouvez être certain que nous ne partagerons jamais vos informations personnelles avec qui que ce soit. Si vous souhaitez en savoir plus, vous pouvez consulter notre politique de confidentialité ici.
Comment puis-je payer ma commande ?
Nous proposons différentes formes de paiement : cartes de crédit ( Visa, Mastercard, Amex), cartes de débit, PayPal, Google Pay, Apple Pay, et plus encore.
Pour d'autres méthodes de paiement, merci de nous contacter directement.
Le paiement sur votre site est-il sécurisé ?
Absolument ! Toutes nos transactions sont hautement sécurisées grâce à la technologie de cryptage SSL 128 bits afin de protéger les informations de nos clients lors du paiement.
Comment utiliser un code de réduction ?
Lorsque vous êtes prêt à utiliser un code de réduction, il vous suffit d'entrer le code dans la case prévue à cet effet sous les détails de votre commande au moment du paiement. N'oubliez pas de saisir le code de réduction avant de procéder au paiement.
Offrez-vous des cartes-cadeaux ?
Vous cherchez le cadeau parfait, simple et toujours apprécié ? Offrez une carte cadeau valable sur tous nos produits de l'Atelier Flauri, que ce soit de fleurs séchées et fraîches, en bouquets, couronnes florales et cloches fleuries, ou encore pour suivre nos ateliers.
Disponible en 25€, 50€ ou 100€, cette carte cadeau permet de fleurir un anniversaire, un mariage, une naissance ou simplement faire plaisir, sans se tromper.
Notre carte cadeau est disponible ici..
Comment puis-je vérifier l'état de ma commande ?
Il vous suffit de vous connecter à votre compte et vous verrez directement toutes les informations relatives à votre/vos commande(s) récente(s). Si vous avez besoin d'aide, n'hésitez pas non plus à nous contacter.
Combien de temps faut-il pour que ma commande soit expédiée ?
Dès réception de votre commande, je m'engage à préparer celle-ci sous 2 à 4 jours ouvrés. En effet, chaque création est réalisée à la commande, il n’y a pas ou peu de stock.
Selon l’urgence, il convient de prendre contact avec l’atelier Flauri au préalable, pour voir la faisabilité.
Pour les commandes sur-mesure, le délai dépendra du carnet de commandes et de l’approvisionnement éventuel nécessaire. En général, il faut compter 10 à 15 jours de délai, mais n’hésitez pas à me contacter par courriel pour plus de précisions.
Quel est le délai de livraison estimé ?
Certaines pièces peuvent être envoyées dans toute la France, selon leur spécificité.
Voici les délais de livraison et notre offre tarifaire pour l’expédition :
- Lettre suivie (de 48h à 72h) : À partir de 1,99 euros
- Colissimo (de 24h à 48h) : À partir de 6,99 euros
- Livraison en point relais (de 48h à 72h) : À partir de 0 euros ( selon la distance)
- Livraison Express Chronopost avant 18h : À partir de 14,99 euros
Nous vous proposons une livraison GRATUITE à partir de 80€ d’achats sur la boutique, avec la méthode de livraison « colissimo en point relais ».
Quels sont les frais d'expédition ?
Nous faisons de notre mieux pour maintenir des frais d'expédition raisonnables. Nos frais d'expédition dépendent du poids total et de la taille du colis et des frais de carburant.
- Lettre suivie (de 48h à 72h) :À partir de 1,99 euros
- Colissimo (de 24h à 48h) :À partir de 6,99 euros
- Livraison en point relais (de 48h à 72h) : À partir de 0 euros ( selon la distance)
- Livraison Express Chronopost avant 18h : À partir de 14,99 euros
Offrez-vous un numéro de suivi ?
Tous nos envois disposent d'un numéro de suivi qui vous sera communiqué lors de l'expédition de votre commande.
Puis-je retirer mon produit directement à l'atelier?
Bien sûr! Vous pouvez venir récupérer gratuitement votre commande (tous les articles de la boutique et le sur-mesure) à l’atelier à Blesle (43450), dans les créneaux suivants :
Lundi/Mardi/Jeudi/Vendredi de 15h à 17h
Veuillez vous déplacer svp uniquement lorsque vous aurez reçu une confirmation comme quoi votre commande est prête pour le retrait.
Tout autre moment est possible mais sur rendez-vous.
Est-il possible d’envoyer une création à l’étranger ?
Pour le moment nous ne proposons pas la livraison à l’étranger, sauf cas exceptionnel et sous réserve de possibilité…Contactez nous au préalable, nous vous répondrons rapidement et avec plaisir.
Puis-je faire une commande sur votre site mais bénéficier d’une livraison plus tard ?
Par exemple, vous souhaitez commander le 7 octobre, mais vous aimeriez que la création soit livrée aux alentours du 20 novembre…
Aucun souci ! Mentionnez votre date de livraison idéale en commentaire, après avoir rentré vos coordonnées lors du passage de la commande, celle-ci sera préparée et expédiée au plus proche de la date demandée.
Mon colis est arrivé endommagé, que puis-je faire ?
Nous faisons de notre mieux pour emballer votre commande avec le plus grand soin !
Cependant, il peut arriver que votre colis arrive endommagé. C'est regrettable, mais ne vous inquiétez pas, nous le remplacerons dans les plus brefs délais.
Dès que vous avez reçu votre commande et que vous constatez un dégât, il vous suffit de nous contacter via notre formulaire de contact ou par téléphone durant nos heures d'ouverture.
J'ai changé d'avis, puis-je retourner mon produit ?
Conformément à l’article L121-20 du Code de la Consommation, vous disposez d’un délai de 14 jours à compter de la réception de votre commande, pour exercer votre droit de rétractation.
Comme l’indique aussi l’article L.121-20-2 du Code de la Consommation, le droit de rétractation ne s’applique pas « à la fourniture de biens confectionnés selon les spécifications du consommateur ou nettement personnalisés ».
Étant donnée la nature de ces articles, nous ne pouvons pas accepter les retours pour les commandes sur-mesure ou personnalisées ainsi que les carte-cadeaux.
Les retours sont à effectuer dans leur état d’origine et complets (emballage, accessoires, notice). Dans ce cadre, votre responsabilité est engagée. Tout dommage subi par le produit à cette occasion peut être de nature à faire échec au droit de rétractation.
Les frais de retour sont à votre charge.
Nous procéderons ensuite au remboursement des sommes versées, dans un délai de 14 jours suivant la réception du colis retourné et via le même moyen de paiement que celui utilisé lors de la commande.
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D’où proviennent nos fleurs séchées ?
Au fur et à mesure des années, nous avons constitué une collection très large et diversifiée de fleurs et végétaux séchés ou stabilisés. Nous en achetons une grande partie dans des fermes florales françaises, spécialisées dans la fleur séchée, une autre partie vient de producteurs européens (Italie, Espagne, Pays-Bas…), et puis il y a toutes nos expérimentations et développements sur des végétaux locaux ou des fleurs fraîches que nous faisons sécher naturellement.
Je fais tout mon possible pour avoir des fleurs de qualité les plus locales possibles.
Où sont fabriqués les créations ?
Toutes nos créations sont faites à la main dans notre atelier floral à Blesle, en Auvergne.
Comment prendre soin d’une création en fleurs séchées ?
Il faut lui parler tous les jours et lui dire souvent qu’elle est belle !
Trêve de plaisanterie, aucun soin particulier. Il ne faut surtout pas les arroser, les exposer aux rayons directs du soleil (pour éviter que les couleurs deviennent fades), et pour la poussière, si besoin, il suffit d’utiliser un sèche-cheveux avec un air froid et doux.
Il convient de manipuler avec précaution votre création.
Ne pas les exposer trop près d’une source de chaleur (radiateur, cheminée), et éviter les endroits trop humides.
Combien de temps puis-je conserver ma création en fleurs séchées ?
Les fleurs séchées ont cet avantage immense de durer des mois, des années, voire toute une vie pour certaines variétés ! Bien sûr, il se peut que la fleur perde quelques petites « miettes » au fil du temps, ou bien que certaines couleurs passent un peu, mais globalement, elles tiennent très longtemps !
Et si les fleurs n’ont pas le même rendu que sur les photos du site?
Nous nous efforçons de prendre les photos avec une lumière naturelle, et nous ne retouchons pas les couleurs des photos, afin que le rendu soit le plus fidèle au produit. Les dimensions sont indiquées, afin que vous puissiez vous rendre compte au maximum du rendu réel.
Parfois, je préfère même que la photo soit moins réussie que la création, pour ne pas créer de déception. Néanmoins, il se peut que la création ne corresponde pas à vos attentes, dites le nous, et nous essaierons de trouver une solution.
Je n’ai pas trouvé exactement ce que je cherche…Faites vous du sur-mesure ?
Bien sûr et je dirais même, avec grand plaisir ! Les commandes sur-mesure sont de nouveaux défis chaque fois, et je prends réellement plaisir à m’adapter à votre souhait. Que vous souhaitiez un produit de la boutique mais pas de la même couleur ou taille, que vous ayez un vase chéri dans lequel vous ne trouvez rien à mettre, ou quelque chose d’original à fleurir, ou une demande loufoque… contactez moi via le formulaire de demande, afin de me décrire votre projet. Je reviens vers vous rapidement.
J’ai des idées et des photos d’inspirations, puis-je vous les soumettre ?
Les photos d’inspirations peuvent être une mine d’or et aussi une sacrée contrainte !
Il me sera difficile de reproduire quelque chose à l’identique, surtout avec des matériaux aussi aléatoires que les fleurs, cependant, vos photos m’aideront à mieux cerner votre demande afin d’y répondre plus précisément.
Comment cela se passe pour décorer un événement ( mariage…) ?
Vous cherchez à décorer un événement en Auvergne ? Si mon univers et ce que je propose vous plaît, il vous suffit de prendre un premier contact avec moi via le formulaire de demande. Décrivez votre projet, vos dates prévues, et le maximum de détails que vous pouvez. Je reviens vers vous rapidement soit par courriel, soit par téléphone pour échanger, et si nécessaire fixer un rendez-vous à mon atelier de Blesle.
En termes de délai, pour un mariage par exemple, l’idéal est de prendre contact 6 mois ou un an à l’avance, pour être serein, mais il n’y a pas de règle, et selon le planning de l’atelier, tout peut être envisageable !
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Disponible en 25€, 50€ ou 100€, cette carte cadeau permet de fleurir un anniversaire, un mariage, une naissance ou simplement faire plaisir, sans se tromper.
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Dès réception de votre commande, je m'engage à préparer celle-ci sous 2 à 4 jours ouvrés. En effet, chaque création est réalisée à la commande, il n’y a pas ou peu de stock.
Selon l’urgence, il convient de prendre contact avec l’atelier Flauri au préalable, pour voir la faisabilité.
Pour les commandes sur-mesure, le délai dépendra du carnet de commandes et de l’approvisionnement éventuel nécessaire. En général, il faut compter 10 à 15 jours de délai, mais n’hésitez pas à me contacter par courriel pour plus de précisions.
Quel est le délai de livraison estimé ?
Certaines pièces peuvent être envoyées dans toute la France, selon leur spécificité.
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Bien sûr! Vous pouvez venir récupérer gratuitement votre commande (tous les articles de la boutique et le sur-mesure) à l’atelier à Blesle (43450), dans les créneaux suivants :
Lundi/Mardi/Jeudi/Vendredi de 15h à 17h
Veuillez vous déplacer svp uniquement lorsque vous aurez reçu une confirmation comme quoi votre commande est prête pour le retrait.
Tout autre moment est possible mais sur rendez-vous.
Est-il possible d’envoyer une création à l’étranger ?
Pour le moment nous ne proposons pas la livraison à l’étranger, sauf cas exceptionnel et sous réserve de possibilité…Contactez nous au préalable, nous vous répondrons rapidement et avec plaisir.
Puis-je faire une commande sur votre site mais bénéficier d’une livraison plus tard ?
Par exemple, vous souhaitez commander le 7 octobre, mais vous aimeriez que la création soit livrée aux alentours du 20 novembre…
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Mon colis est arrivé endommagé, que puis-je faire ?
Nous faisons de notre mieux pour emballer votre commande avec le plus grand soin !
Cependant, il peut arriver que votre colis arrive endommagé. C'est regrettable, mais ne vous inquiétez pas, nous le remplacerons dans les plus brefs délais.
Dès que vous avez reçu votre commande et que vous constatez un dégât, il vous suffit de nous contacter via notre formulaire de contact ou par téléphone durant nos heures d'ouverture.
J'ai changé d'avis, puis-je retourner mon produit ?
Conformément à l’article L121-20 du Code de la Consommation, vous disposez d’un délai de 14 jours à compter de la réception de votre commande, pour exercer votre droit de rétractation.
Comme l’indique aussi l’article L.121-20-2 du Code de la Consommation, le droit de rétractation ne s’applique pas « à la fourniture de biens confectionnés selon les spécifications du consommateur ou nettement personnalisés ».
Étant donnée la nature de ces articles, nous ne pouvons pas accepter les retours pour les commandes sur-mesure ou personnalisées ainsi que les carte-cadeaux.
Les retours sont à effectuer dans leur état d’origine et complets (emballage, accessoires, notice). Dans ce cadre, votre responsabilité est engagée. Tout dommage subi par le produit à cette occasion peut être de nature à faire échec au droit de rétractation.
Les frais de retour sont à votre charge.
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