🚗 Livraison offerte à partir de 80€ *

CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE

Mise à jour des conditions générales de vente le 1er mai 2025.

FLAURI

Marie-Laure Bessigneul

Siège social : 14, route du Basbory – 43450 Blesle - France

Tél. : +33 (0)7 84 63 26 36

Courriel : contact@flauri.fr

Entreprise individuelle enregistrée au Registre du Commerce et des Sociétés du Puy-en-Velay

Siret : 898 956 842 00014

Code APE : 4789Z

Hébergeur : Shopify

Les conditions générales de vente décrites ci-après détaillent les droits et obligations de l’entreprise FLAURI (Bessigneul Marie-Laure) et de son client dans le cadre de la vente des marchandises ou services se trouvant sur ce site : flauri.fr

Toute prestation accomplie par l’entreprise FLAURI implique donc l’adhésion sans réserve de l’acheteur aux présentes conditions générales de vente.

Les produits proposés sur le site sont identifiés par un nom, une ou plusieurs photographies, un texte descriptif, un prix en euros et des dimensions. Les créations sont artisanales et réalisées à la main. Le procédé de fabrication confère le caractère unique de chaque produit.

FLAURI s’engage à tout mettre en œuvre pour respecter les caractéristiques indiquées dans les fiches produits. Cependant ce sont des créations à caractère artisanale, il se peut qu’il y ait de légères variations.

Les photographies réalisées pour ce site se veulent les plus fidèles possibles aux produits vendus.

Néanmoins, les informations, caractéristiques, photographies et graphismes présentés sur les différents supports de communication réalisés par l’entreprise FLAURI ne sont donnés qu’à titre indicatif.

La différence de perception des formes et des couleurs entre les photographies ou graphismes présentés et les produits livrés ne peut engager la responsabilité de l’entreprise FLAURI.

Pour toute commande personnalisée demandant un devis détaillé avec croquis (dessin), l’entreprise FLAURI se réserve le droit de vous demander des frais supplémentaires, qui vous seront transmis avant tout accord. Ces frais justifient une étude approfondie de votre projet et un temps de travail supplémentaire pour mener à bien celui-ci.

Si le devis est validé, les frais engendrés par celui-ci vous seront déduis de la facture finale. Une contre demande de devis est possible, au-delà des frais
seront rajoutés.

Cela ne concerne pas les commandes personnalisées de petite taille (changement de couleur d’un bouquet, etc…. ) ne nécessitant aucun travail d’étude.

Les prix des marchandises vendues sont ceux en vigueur au jour de la prise de commande.

Ils sont libellés en euros et nets de taxes (TVA non applicable, article 293 B du CGI).

FLAURI s’accorde le droit de modifier ses tarifs à tout moment. Toutefois, il s’engage à facturer les marchandises commandées aux prix indiqués lors de l’enregistrement de la commande.

Concernant les commandes hors territoire français, le client est susceptible d’être exigible à des droits de douane ou autres taxes locales ou droits
d’importation ou taxes d’état. Ils seront à sa charge et relèvent de son entière responsabilité, tant en termes de déclarations que de paiements aux
autorités et organismes compétents de son pays.

Les produits demeurent la propriété de l’entreprise FLAURI jusqu’au paiement complet du prix.

Dès que le client prend possession physiquement des produits commandés, les risques de perte ou d’endommagement des produits lui sont transférés.

Le prix est exigible à la commande. Cette dernière n’est traitée qu’à réception et validation du paiement, qui peut se faire par de crédit ( Visa, Mastercard, Amex), Paypal ou par carte bancaire en ligne ou, via notre module de paiement sécurisé Payplug. Dans ce dernier cas, les informations bancaires du client ne sont jamais communiquées à www.flauri.fr, mais traitées directement par le serveur sécurisé et crypté de la banque. Afin de lutter contre les fraudes au paiement par carte bancaire et selon le montant de la commande du client, www.flauri.fr pourra demander au client des justificatifs d’identité et de domicile. Le paiement via un code de carte cadeau ne peut pas se cumuler avec un autre code en cours.

Lors de l’enregistrement de la commande, l’acheteur devra payer l’intégralité du prix pour que sa commande soit enregistrée.



L’entreprise FLAURI conserve la propriété des biens vendus jusqu’au paiement intégral du prix, en principal et en accessoires. À ce titre, si l’acheteur fait l’objet d’un redressement ou d’une liquidation judiciaire, l’entreprise FLAURI se réserve le droit de revendiquer, dans le cadre de la procédure collective, les marchandises vendues et restées impayées.

Chaque produit est unique et fabriqué à la demande, les délais d'expédition peuvent donc varier en fonction  des arrivages de fleurs, des stocks de matières premières et du carnet de commande de FLAURI. Nous vous invitons à indiquer une date de réception souhaitée lors de votre commande. FLAURI met tout en œuvre pour respecter ces délais. Si nous ne sommes pas en mesure de les honorer, nous vous contacterons rapidement pour trouver une solution adaptée.

Les délais de réalisation varient de 2 à 7 jours calendaires maximum, bien que de nombreuses commandes soient finalisées en seulement 2 à 3 jours. Une fois la fabrication terminée, les colis sont expédiés via nos transporteurs avec un numéro de suivi et remis sans signature. Quel que soit le mode de livraison choisi, un lien de suivi vous sera transmis pour suivre l’acheminement de votre commande.

Les frais d'expédition incluent les coûts de préparation, d'emballage et de d’affranchissement. Les frais de préparation sont fixes, tandis que les frais de port dépendent du poids total du colis.

 

Dans une démarche écoresponsable, nous nous efforçons de réutiliser des cartons et papier de protection pour l’emballage de vos commandes, tout en veillant à ce que vos articles soient parfaitement protégés.

 

Pour le suivi de vos commandes, vous pouvez consulter votre compte sur la page suivi de commande.

Le délai de livraison indiqué lors de l’enregistrement de la commande n’est donné qu’à titre indicatif et n’est aucunement garanti.
Par voie de conséquence, tout retard dû au transporteur dans la livraison des produits ne pourra pas donner lieu au profit de l’acheteur à :
• l’allocation de dommages et intérêts ;
• l’annulation de la commande.

Cependant conformément aux dispositions légales, si le retard de livraison est dû à l’entreprise FLAURI, vous bénéficiez de la possibilité d’annuler la commande dans les conditions et modalités définies à l’article L 138-2 du Code de la Consommation. Si entre-temps vous recevez le produit nous procéderons à son remboursement et aux frais d’acheminement dans les conditions de l’article L 138-3 du Code de la Consommation.

Le risque du transport est supporté en totalité par l’acheteur. Les frais d’envoi pour le retour de la commande sont à la charge de l’acheteur. 
En cas de marchandises manquantes ou détériorées lors du transport, l’acheteur devra formuler toutes les réserves nécessaires avec photos à l’appui des dites marchandises (pour celles détériorées). Ces réserves devront être, en outre, confirmées par écrit dans les cinq jours suivant la livraison, par mail ou courrier.
Dans ces conditions, FLAURI assumera le remboursement des produits concernés.

La perte ou le vol de colis sont également des risques affectant les prestataires de livraison.
Dans ces situations, l’entreprise FLAURI se charge d’effectuer les réclamations nécessaires auprès de son prestataire.
Si le colis est retrouvé en parfait état, celui-ci vous est envoyé dans les plus bref délais.
Dans le cas contraire, FLAURI s’engage à vous envoyer à nouveau les produits commandés, sous réserve de disponibilité.
Si une partie ou la totalité des produits commandés est en rupture du stock, la société s’engage à vous rembourser les produits concernés.
En cas de produits manquant à la commande, le client devra impérativement notifier à l’entreprise FLAURI, le jour même de la réception ou au plus tard le premier jour ouvré suivant la réception par courrier postal – 14, route du Basbory  43450 Blesle, ou par courriel adressé à contact@flauri.fr
Toute réclamation formulée après ce délai dégagera l’entreprise FLAURI de toute responsabilité.

 

En cas de non réception du colis pour des motifs lié au destinataire (adresse de Livraison incomplète, non récupération du colis auprès de la Poste ou du point relais pendant le délai de 15 jours, ou mention manquante sur la boite aux lettres etc…), le colis ne sera réexpédié qu’après le règlement des nouveaux frais de transport (tarif identique au premier envoi)

L’entreprise FLAURI tient à rappeler à ses clients, que certaines des créations proposées sur le site comme par exemple les fleurs séchées, restent des produits fragiles à l’envoi et qu’il est donc normal de retrouver quelques confettis/débris de fleurs séchées à l’ouverture du colis. Tant que celui-ci n’est pas détérioré au point que la création ait changé de forme ou soit inutilisable, cela ne peut engendrer un remboursement. L’entreprise FLAURI s’engage à faire tout son possible pour des envois sécurisés, avec des colis qui sont adaptés à chacune de ses créations.

Pour les commandes professionnelles, l’acceptation du devis vous engage et ne peut donc pas être modifié. La commande de par sa nature spécifique, ne peut être échangée ou retournée.

 

Pour les livraisons à domicile: la livraison est faite à l’adresse que le client aura indiquée lors de sa commande. Le client doit s’assurer au moment de la validation de sa commande d’avoir communiqué les informations exactes, précises et complètes concernant l’adresse de livraison (n° et nom de rue, du bâtiment, d’escalier, codes d’accès, interphone,…). En cas d’erreur sur l’adresse de livraison renseignée au moment de la validation d’une commande, FLAURI ne garantit pas la possibilité de modifier les informations, et ne pourra être tenu responsable d’un éventuel retard ou problème de livraison survenant à la suite de cette erreur.

Conformément à l’article L121-20 du Code de la Consommation, vous disposez d’un délai de 14 jours à compter de la réception de votre commande, pour exercer votre droit de rétractation auprès de l’entreprise FLAURI.

Comme l’indique l’article L.121-20-2 du Code de la Consommation, le droit de rétractation ne s’applique pas « à la fourniture de biens confectionnés selon les spécifications du consommateur ou nettement personnalisés ».
Étant donnée la nature de ces articles, nous ne pouvons pas accepter les retours pour :
– Les commandes sur-mesure ou personnalisées
– Les téléchargements numériques

Les retours sont à effectuer dans leur état d’origine et complets (emballage, accessoires, notice). Dans ce cadre, votre responsabilité est engagée. Tout dommage subi par le produit à cette occasion peut être de nature à faire échec au droit de rétractation.
Les frais de retour sont à votre charge.
En cas d’exercice du droit de rétractation, l’entreprise FLAURI procédera au remboursement des sommes versées, dans un délai de 14 jours suivant la réception du colis retourné et via le même moyen de paiement que celui utilisé lors de la commande.
Exception : voir article L.121-21-8 du Code de la Consommation

La responsabilité de l’entreprise FLAURI ne pourra pas être mise en œuvre si la non-exécution ou le retard dans l’exécution de l’une de ses obligations décrites dans les présentes conditions générales de vente découle d’un cas de force majeure. À ce titre, la force majeure s’entend de tout événement extérieur, imprévisible et irrésistible au sens de l’article 1148 du Code civil.

Toute reproduction ou utilisation sans autorisation des produits, photographies, illustrations et des textes utilisés sur le site www.flauri.fr ou réalisées par l’entreprise FLAURI sont strictement interdites.

Tout litige relatif à l’interprétation et à l’exécution des présentes conditions générales de vente est soumis au droit français.À défaut de résolution amiable, le litige sera porté devant le Tribunal de commerce du Puy-en-Velay.

Lors de la création du compte, nous collections les données que vous renseignez volontairement. Votre e-mail, nom et prénom sont les seules données obligatoires pour créer votre compte. Certaines données optionnelles seront sauvegardées automatiquement sur votre compte lorsque vous effectuez une commande. Les données optionnelles sont les suivantes : adresse, code postal, ville, pays, numéro de téléphone et newsletter. Les données suivantes : nom, prénom, adresse, code postal, ville, pays, numéro de téléphone sont en revanche obligatoires pour passer commande.

Afin de vous informer des ventes à venir www.flauri.fr est amenée à vous envoyer des publicités

personnalisées et des lettres d’information (newsletter) aux clients. Lors de l’inscription, l’internaute peut refuser l’abonnement à la newsletter. Pour les clients abonnés, un lien de désabonnement est présent sur toutes les communications envoyées, afin de vous donner la liberté d’arrêter les sollicitations à tout moment. Le fondement de ce traitement est l’intérêt légitime de www.flauri.fr de réaliser une prospection commerciale afin de développer son activité et d’augmenter et de diversifier sa clientèle.

Différents types de cookies sont utilisés sur notre site, ils ont des finalités différentes. Certains sont nécessaires à votre utilisation de notre site. Les cookies fonctionnels : Il s’agit des cookies nécessaires au fonctionnement de notre site. Ils vous permettent d’utiliser les principales fonctionnalités de notre site (par exemple : utilisation du panier d’achat ou l’accès à votre compte). Sans ces cookies, vous ne pourrez pas utiliser notre site normalement. Il s’agit de cookies déposés par https://flauri.fr/ qui ne concernent que le fonctionnement de notre site. Les cookies analytiques : Il s’agit des cookies qui nous permettent de connaître l’utilisation et les performances de notre site et d’en améliorer le fonctionnement (par exemple, les pages le plus souvent consultées ou recherches des internautes dans le moteur). Si vous êtes abonné(e) à notre newsletter, ces cookies peuvent également être utilisés pour évaluer les performances de nos emailings, dans le but de vous envoyer des offres davantage personnalisées. Vous pouvez à tout moment vous désabonner via des liens présents en bas de nos emailings. Les cookies publicitaires : Il s’agit des cookies utilisés pour vous présenter des publicités ou vous adresser des informations adaptées à vos centres d’intérêts sur notre site ou en dehors de notre site lors de votre navigation sur Internet. Ils sont notamment utilisés pour limiter le nombre de fois où vous voyez une publicité et aider à mesurer l’efficacité d’une campagne publicitaire. Le refus de ces cookies publicitaires n’a pas d’impact sur l’utilisation de notre site. Cependant le fait de refuser les cookies publicitaires n’entraînera pas l’arrêt de la publicité sur notre site ou sur Internet. Cela aura seulement pour effet d’afficher une publicité qui ne tiendra pas compte de vos centres d’intérêt ou de vos préférences. Ces cookies sont principalement des cookies tiers. Ces cookies dépendent principalement des régies publicitaires. Nous ne pouvons pas les lister de manière exhaustive. Les cookies traceurs de réseaux sociaux générés par les ” boutons de partage” : Notre site contient des liens de partage vers des réseaux sociaux qui vous permettent de partager des contenus de notre site avec d’autres personnes. Lorsque vous utilisez ces boutons de partage, un cookie tiers est installé. Si vous êtes connectés au réseau social lors de votre navigation sur notre site internet, les boutons de partage permettent de relier les contenus consultés à votre compte utilisateur. Les boutons de partage via les réseaux sociaux font appel aux cookies afin de suivre la navigation de leurs internautes. Pour plus de précision, nous vous invitons à consulter la politique de confidentialité du ou des réseau(x) social(aux) que vous utilisez. Accepter ou refuser les cookies, vos choix en matière de cookies Vous pouvez à tout moment choisir de restreindre, bloquer, supprimer ou désactiver l’utilisation des cookies en modifiant la configuration de votre navigateur. Votre navigateur peut également être paramétré pour vous signaler les cookies qui sont déposés dans votre terminal et vous demander de les accepter ou non. Vous pouvez accepter ou refuser les cookies au cas par cas ou bien les refuser systématiquement une fois pour toutes. Vous pouvez effectuer ces opérations à tout moment.

Les présentes conditions générales de vente ainsi que les tarifs sont expressément agréées et acceptées par l'acquéreur, qui déclare et reconnaît en avoir une parfaite connaissance, et renonce, de ce fait, à se prévaloir de tout document contradictoire et, notamment, ses propres conditions générales d'achat, l'acte d'achat entraînant acceptation des présentes conditions générales de vente.

Les présentes conditions sont modifiables à tout moment sans préavis par FLAURI.

Compare0